• Présentation du blog

    Bienvenue sur mon blog !

     

       J’ai 23 ans et je fais des études de biologie. J’aime, entre autres : le judo, la randonnée, le groupe Within Temptation, les jeux de rôle, et écrire !

       Tu dois te demander si je suis une fille ou un garçon. La réponse est : ni l’un, ni l’autre ! Et c’est précisément le sujet de ce blog. J J’ai été assigné fille à la naissance mais je ne m’identifie pas comme tel. Je suis donc une personne transgenre. Et comme je ne m’identifie pas non plus comme un garçon, je suis une personne non-binaire. Je reviens plus en détail sur ce que ça signifie dans un article dédié.

       Je parle donc ici de mon expérience dans ce monde en tant que personne transgenre non-binaire ; j’aborde de manière éducative divers sujets concernant les transidentités et je parle également d’autres sujets comme l’orientation sexuelle et romantique.

       Alors, que tu sois une personne transgenre, une personne en questionnement, un allié, ou tout simplement une personne qui cherche à en apprendre plus sur le sujet, je t’invite à participer aux discussions via les commentaires. N’hésite pas à poser des questions ! J

     

     

       Attention :

    •        Je ne représente pas la diversité de la communauté trans ; je ne peux que relayer ma propre expérience.
    •       Je fournis ma documentation en bas de chaque article si possible ; ce sont généralement des vidéos youtube ou des articles en anglais car je trouve plus facilement des infos en anglais.
    •      De plus, si tu constates que quelque chose est inexact, inapproprié ou manquant, sache qu’il s’agit d’une simple erreur et non de malveillance, et je t’invite à m’en informer via le formulaire de contact.
    •     Je souhaite que cet espace soit sécurisant pour les personnes transgenres et que les échanges y soient respectueux et tolérants. Je me réserve le droit d’effacer tout commentaire haineux ou transphobe.
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2015 à 19:57

    Bah non pas de battle, juste des similitudes entre les musiques yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    my_shyning_soul
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 16:40

    J'ai parcouru quelques articles, sur lesquels je reviendrai posément...
    Que c'est troublant et réconfortant de se retrouver dans les mots des autres.
    22 ans...?!? je suis soufflée...!!! quelle maturité...!!!
    Au plaisir de poursuivre ma lecture sur ce blog et trouver résonance avec ce que je suis profondément.
    Ishin den shin! ;)

    3
    Maxine
    Lundi 7 Novembre 2016 à 06:07

    Salut ! Ton travail est formidable ! Cela a dû et va aider tant de non-binaires francophones à y voir plus clair... Moi, par exemple ;-) Il y a certes déjà beaucoup de sources, mais de ce que j'ai vu sur internet ton blog est le plus complet et à jour. Que de temps tu as dû passer à traduire... Alors je voulais absolument te remercier, et pour le moment je ne voyais qu'une façon : te laisser ce commentaire (et aimer tes pages youtube et facebook).

    Pour compléter les précieuses pages internet comme la tienne, je conseillerais fortement la lecture de quelques ouvrages collectifs, forcément moins à jour, mais permettant de croiser les points de vue de spécialistes, souvent universitaires, dans des domaines variés tels que la sociologie, la psychologie, la philosophie, l'histoire, la linguistique, les arts..., et ainsi donner plus de densité (et de légitimité pour les sceptiques) à sa connaissance des questions de genre, transidentité et non-binarité, et donc de soi et de la société. Trois exemples pour une bonne introduction : 

    - Introduction aux études sur le genre (éd. De Boeck, 2012)
    Qu'est-ce que le genre ? (éd. Payot, 2014)
    - La Transyclopédie : tout savoir sur les transidentités (éd. Des ailes sur un tracteur, 2012)

    Merci encore et bonne semaine !

    Maxine, désormais fidèle.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 18:54
        Merci beaucoup <3 Je prend note pour les ouvrages, j'ai absolument pas le temps de lire en ce moment et déjà des lectures de retard mais dans 500 années lumières je m'y mets :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :