• Unique en son genre a 1 an

     

    Ce 24 septembre 2016, cela fait exactement 1 an que j’ai créé Unique en son genre ! On souffle une bougie ? ;) Je dois dire que le temps a filé entre mes doigts !

    Unique en son genre a 1 an

     

    C'est écrit là que ça fait un an !!!

     

    J’avais créé le blog parce que je trouvais qu’il y avait un manque cruel de ressources francophones sur la non-binarité (et même la transidentité en général) et je voulais faire d’Unique en son genre un espace safe complet et inclusif destiné aux personnes concernées mais aussi à la sensibilisation des personnes non-concernées. Il y a bien sûr plein de sujets que je n’ai pas encore eu le temps d’aborder, mais je suis assez satisfait de l’état actuel des choses au vu de mon objectif premier. Il y a des personnes qui m’écrivent que je les ai aidées ou qu’elles trouvent mes articles utiles alors j’en suis très heureuxe !

    J’ai beaucoup grandit en un an grâce au milieu militant, à mes rencontres, aux ressources que j’ai lues et mes propres réflexions et je pense avoir fait grandir le blog avec moi. Ce que j’écris n’est pas figé dans le marbre. J’ai d’ailleurs récemment édité entièrement le tout premier article du blog qui ne me semblait plus vraiment pertinent dans la manière d’aborder le sujet. En outre, toutes les critiques constructives sont les bienvenues et je fais mon possible pour les prendre en compte.

    J’essaye aussi de faire évoluer le contenu comme la forme pour toujours m’améliorer. Au tout début, je ne pensais pas du tout faire une page Facebook et une chaîne YouTube. Je trouve que c’est bien, ça varie les formes de communications et les types de contenu, ça permet de toucher un public plus large. Comme vous avez pu le constater si vous suivez la page Facebook, je me suis mis à Photoshop pour vous présenter des visuels plus attrayant (surtout pour arrêter d’entendre râler mes ami-e-s graphistes en fait ahah je rigole !) Comme on ne peut pas être doué en tout, je suis un peu nul pour certains trucs mais j’essaye d’apprendre J Dès fois je vais appel aux copaines qui gèrent mieux que moi quand même ^_^ (La bannière a été réalisée par Gillian et le dessin des astuces trans-lucides par Zac par exemple).

    J’ai pas mal de perspectives d’évolutions en tête. Déjà, je vais continuer à bidouiller sous Photoshop. J’ai aussi la série SEXI que j’ai commencé très récemment qui est un gros, un énorme travail et les résultats du sondage à analyser (au secours ! XD) Rien qu’avec ça, je devrais avoir de quoi faire pendant l’année à venir ! ahah – Mais j’ai aussi d’autres idées ;)

     

    Merci à toustes pour votre inestimable soutien durant cette année ! Chaque « j’aime », chaque commentaire, chaque partage, chaque message compte à mes yeux !

    Un grand merci aussi à toutes les personnes qui m’ont aidé d’une manière ou d’une autre ! <3

     

    Pluie de paillettes sur vous !

     

    - UESG    

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Bee
    Mercredi 15 Novembre à 18:46

    Bonjour,

    Actuellement avec mes camarades nous avons décidé de choisir comme sujet pour les TPE "Faut-il reconnaître le sexe neutre ?". Malheureusement la vraie documentation par rapport à ce sujet manque et ton vécu  pourrait nous aider, si cela ne te dérange pas de nous en parler. Je ne dis pas que tu représente la cause ou que tu te fais porte- parole, seulement si cela ne te dérange pas de nous en parler un peu plus, nous serions ravi de t'écouter. Si jamais tu souhaites nous partager ton expérience, n'hésite pas à me contacter à l'adresse suivante : beacancian@gmail.com 

    Merci d'avance et bonne continuation ;)

      • Mercredi 15 Novembre à 19:39

        Bonjour,

        les TPE c'est en première ou en prépa ? Je confonds. Vous avez des personnes concerné-e-s dans le groupe ou vous êtes tous-tes cisgenres ? Je préfère éventuellement discuter via la messagerie de ma page Facebook, envoie moi un message là-bas.

      • Bee
        Mercredi 15 Novembre à 21:15

        Les TPE de première. Non, nous cherchions un thème original et qui nous plaise, donc nous avons décidé de choisir celui-ci. Je n'ai malheureusement pas Facebook donc c'est compliqué... Je peux toujours te passer mon numéro ou mon Instagram, si tu le souhaites. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :